5ème vague, 3G, 2G+… l’épidémie qui touche le monde fait son chemin, mais nous n’avons pas l’impression de beaucoup avancer. L’organisation de la 61ème Fête des musiques du giron de la Glâne en subit les conséquences et adapte ses plans également.
 
Le Comité d’Organisation, soutenu par toute la fanfare paroissiale de Siviriez, est plus que jamais motivé à accueillir les fanfares de notre giron ainsi que la population. La fête aura bien lieu !
 
Notre objectif est simple : faire une belle fête, réunir musiciens, parents, amis d’ici et d’ailleurs, et engranger un résultat riche d’amitiés et positif au niveau financier. Il s’agit là de la seule chose ou presque, avec la composition du Comité d’Organisation, qui n’ait jamais changé.
 
La situation actuelle nous force à revoir encore une fois la plupart des aspects de la fête. Le risque financier est important au niveau des constructions pour une fête « normale » avec sa grande cantine. La couverture des frais est mise à mal par la situation sanitaire, nous sommes donc dans l’obligation de limiter les dépenses, tout en conservant l’esprit de la fête.
 
La place de fête retrouve donc le centre du village. Le point central en sera la salle communale agrandie d’une cantine. Les concours des fanfares prendront place dans l’église toute proche.
Le programme de la fête est également quelque peu réaménagé. Le loto aura lieu comme prévu le jeudi 28 avril, mais dans une salle agréablement chauffée. Le Brass Band Fribourg A se produira en concert, accompagné de la chanteuse Anaïs Hess, vendredi 29. La soirée du samedi 30 sera animée par un concert des sociétés invitées.
 
La journée du dimanche 1er mai verra se dérouler le traditionnel concours de marche, pour autant que l’autorisation nous soit délivrée par nos autorités cantonales. Dans le cas contraire, les fanfares effectueront leurs prestations en formation de concert. L’autorisation concernant également le cortège, les différents groupes se produiront aussi sur la place de fête si un cortège traditionnel ne peut se faire.
 
Le Comité d’Organisation remercie vivement toutes celles et ceux qui lui font confiance et le soutiennent par leur aide, un sponsoring ou autres messages positifs.